mercredi 22 juillet 2020





« Un gentleman à Moscou » (« A gentleman in Moscow »)

AmorTowles


Un roman qui commence en 1922 pour se terminer dans les années 50. Les réflexions, références et « péripéties » en tout genre d’un comte en résidence forcée dans un hôtel à Moscou. Récit fictif sur fond historique, plein d’humour et de charme. Un long roman original des plus agréables en période estivale. 



5 commentaires:

  1. Je note !


    Original!
    Bronzage clairsemé entre ombre et lumière ?

    RépondreSupprimer
  2. Coup de coeur pour tes images, pour le petit nuage blanc qui fait "coucou" et l'ombre des feuilles de ton bouleau.
    Bonne farniente !

    RépondreSupprimer
  3. Joli mise en page pour cette invitation à la lecture et à la pause estivale!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aime bien tes photos. J'ai du mal à me concentrer sur un livre. Si le sujet ne me capte pas l'esprit, j'abandonne vite.
    Bonne lecture Thérèse ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. I loved that book! It's perfect for those of us self-isolating.

    RépondreSupprimer