Les voici donc, j'espère pouvoir en découvrir de nouveaux cette année.
La Nature nous réserve bien des surprises, sachons en profiter.
Fireflies
in the Garden
By Robert Frost
Here
come real stars to fill the upper skies,
And
here on earth come emulating flies,
That
though they never equal stars in size,
(And
they were never really stars at heart)
Achieve
at times a very star-like start.
Only,
of course, they can't sustain the part.
Joliment attrapés les papillons, carrément de quoi faire une petite vidéo. Bravo Thérèse !! Avec quel logiciel as-tu fait ta petite vidéo? C'est une bien jolie manière de garder mémoire de nos images.
RépondreSupprimerPeut être des champs traités avec des produits nuisibles près de chez Daniel ?
Bonne fin de semaine, Thérèse.
Merci Fifi. Le logiciel c'est Movie Maker, malheureusement quand je le transpose sur le blog, cela ne donne pas tout à fait la même chose, mais bon, il me faut encore chercher à ajuster.
SupprimerCharmante attention que cette belle collection de photos !
RépondreSupprimerBravo pour ton diaporama.
RépondreSupprimerMerci Missive.
SupprimerMerci Thérèse, pour ce joli bouquet de fleurs volantes.
RépondreSupprimerQuelle superbe collection ! Daniel va être content :-)
Dernièrement, je parlais chez Elfi de la petite particularité que j'ai remarquée chez le Flambé : il se pose assez souvent avec ses ailes antérieures à demi repliées en un parfait arc-de-cercle, ce que fait rarement le Machaon Grand porte-queue.
Tu es sûrement plus fine observatrice que moi, je remarque surtout leur grâce et leurs couleurs si diverses et multiformes.
Supprimercoucou... biz
RépondreSupprimerCoucou Thérèse.
RépondreSupprimerSuper tout ces jolis papillons.
Très bonne idée d'avoir fait un petit film..
Passe une très bonne semaine, A +
Quel beau vidéo Thérèse ! J'aime les papillons.
RépondreSupprimerComme Daniel, je n'en vois pas beaucoup. Si hier je crois un que j'avais déjà photographié il y a quelques années et sont je ne me souviens plus du nom. Les plus beaux que j'ai eu la chance de mettre dans ma boîte à images sont le Machaon et le Flambé.
RépondreSupprimerJe n’ai pas fait grand chose depuis avril mais aujourd’hui j’ai recommencé a me promener virtuellement sur les blogs. Je ne savais pas que tu en avais un autre. Très bien fait ton vidéo sur les papillons. Moi je ne m’y connais pas et quand je veux les prendre en photos ils s’échappent avant que je les prenne. L’année dernière je suis allée dans un jardin en GA où il y avait un « butterfly garden » mais je n’ai pas encore fait de billet la dessus. J’espère que tu vas bien malgré le virus. Ici au TN et en GA il fait des dégâts. Ma fille va à Chattanooga demain pour regarder à acheter une maison secondaire et je n’ai même pas envie de l’accompagner car il fait si chaud – 34 C a l’ombre et très humide. Stay safe.
RépondreSupprimerJoli !
RépondreSupprimer