vendredi 6 mars 2015

Je suis un arbre

 photo 87 IMG_5184_zpsxtl3cc12.jpg
                         Parc Monceau, Paris 9e, février 2015

En complément de mon billet de ce matin.
« Les quelques individus qui ont su me faire rêver durant ma vie, je leur dois ma longévité. Parce que l’intelligence, la poésie, l’humour sont des nutriments aussi nécessaires pour moi que les protéines du sol. Vos mauvaises ondes m’affaiblissent, vos bonnes vibrations me renforcent. Un arbre ne cherche pas que la lumière. Du moins, il la cherche partout. 

« Le Journal intime d’un arbre » Didier van Cauwelaert, 2011

14 commentaires:

  1. L'arbre est impressionnant, la pensée fort belle

    RépondreSupprimer
  2. les arbres ont de ces idées fantaisistes pour fabriquer leur écorce !
    mais quelles merveilles

    RépondreSupprimer
  3. Boa tarde, o pensamento é tão forte como a árvore, publicação maravilhosa com o excelente texto.
    AG

    RépondreSupprimer
  4. Pas celui-ci que j'ai montré sur "jardin de marguerite" qui était isolé, mais son frère au parc Monceau :

    http://jardin-de-marguerite.blogspot.fr/2008/03/peaux-darbres-tree-skin.html

    Je vais relire un livre que je te recommande :

    http://www.editions-ulmer.fr/editions-ulmer/face-aux-arbres-apprendre-a-les-observer-pour-les-comprendre-181-cl.htm

    RépondreSupprimer
  5. Je vais aller voir ça de plus près. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Votre univers est très beau merci !

    RépondreSupprimer
  7. Avec la compagnie de Georges Brassens ?
    Un petit coucou de Lausanne.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais lu cet auteur, voilà une belle invitation!
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Comment ne pas avoir de la tendresse pour ces pachydermes que sont devenus ces vieux arbres. Témoins d'un temps inconnus de nous, gardiens de secrets. Ils sont des trésors vivants de la nature et je les côtoie souvent pour leur parler.. Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment impressionant!
    Bon week end!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ce livre qui résonne encore en moi !!!
    Il a dû en voir et entendre ce vieil arbre...

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique. Un tronc non sans redites et repentirs.

    RépondreSupprimer