dimanche 3 janvier 2016

 photo 90 IMG_9920_zpszvdfgucc.jpg Toulouse Saint Simon, 2 janvier 2016 

 « Je n’ai jamais été un chanteur engagé. Je ne suis qu’un écrivain de chansons, des petites choses saisies dans l’air du temps. … 
Mon instinct de chanteur, renifleur du temps, me fait craindre que nous ne passions bientôt par des moments difficiles… 
Je veux cependant rester formidablement optimiste car je pense que, sur le long terme, le bien qui est en nous l’emportera. » 
Michel Delpech (1946-2016), Ouest France, interview, 2007

5 commentaires:

  1. Je suis en train de regarder l'hommage qui lui est rendu, sans prétention , comme il l'était, mais quel finesse et quel charme!
    Ses jolies mélodies restent, avec leurs paroles souvent plus profondes qu'il n'y paraît...Et qui rendent l'atmosphère d'une époque ...toujours sans avoir l'air de rien.

    J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Boa tarde, as melodias que se tornaram clássicos permanecem para sempre na memoria, as mesmas são insubstituíveis.
    AG

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette photo !
    Bonne journée à toi.
    Bises-Cath

    RépondreSupprimer
  4. Superbe cette citation humble et généreux !

    RépondreSupprimer